Covid-19 : Des référents de quartier.

Luttons efficacement ensemble contre le coronavirus, mettons dès à présent en place  des référents de quartier.

Pourquoi mettre en place des référents de quartier?

Face à la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, nous vous proposons de nous organiser localement afin de limiter encore davantage la propagation du coronavirus tout en étant solidaires les uns des autres.

Pour ce faire, nous devons dès aujourd’hui être en mesure d’identifier les besoins, les compétences et les ressources de chacun, en mutualisant nos efforts.

Quelle est la mission du référent de quartier ?

Certaines initiatives citoyennes ont déjà vu le jour afin de passer des commandes groupées pour les livraisons par exemple. Nous devons multiplier ce type d’initiatives et être en mesure de mettre en relation les habitants pour les accompagner durant le confinement.

Le référent de quartier sera donc en charge daccompagner les citoyens dans la gestion de leur quotidien, qu’ils soient confinés à la maison ou dans l’obligation de travailler.

Il pourrait également mutualiser les informations afin de pouvoir garantir une organisation et un soutien logistique

Il devra également s’assurer de la bonne santé des personnes isolées et leur apporter une écoute.

Les citoyens qui peuvent apporter leur aide (préparer des repas pour les professionnels de santé wambrecitains pour les alléger dans leur gestion du quotidien par exemple, offrir des blouses et masques à ceux qui en ont besoin, apporter une écoute de proximité à ceux qui sont isolés etc.) peuvent également se rapprocher de leur référent de quartier

Aujourd’hui plus que jamais, soyons citoyens et solidaires !

Vous souhaitez vous rendre utile ? Vous avez des compétences ?

Vous avez des besoins ?

Nous vous proposons de remplir le formulaire ci-après, nous vous recontacterons très rapidement.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

(cliquez simplement sur le bouton du réseau social concerné)