Nous nous engageons : Pour une cantine zéro plastique.

Qu’est ce que Cantine sans plastique ?

Cantine sans plastique France est une association loi 1901.

Elle a pour vocation d’informer la population (parents d’élèves,, enseignants, agents…) sur les risques entraînés par l’utilisation des plastiques dans la restauration collective, tant sur le plan environnemental que sur les risques liés à la santé (perturbateurs endocriniens).
De nombreux collectifs locaux permettent à l’association d’agir sur tout le territoires.

Avec d’autres associations, elle s’est mobilisée pour faire interdire ces contenants en plastique dans la restauration scolaire.

Les élections municipales sont pour l’association une occasion de pouvoir demander un engagement signé des candidats

Municipales 2020 : Cantine sans plastique France propose une charte aux candidats
Les communes sont les principaux acteurs du service de restauration collective à destination des enfants des crèches et écoles, mais aussi des seniors ainsi que du personnel de ces collectivités

À l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 l’association Cantine sans plastique France prend l’initiative de soumettre aux candidat(e)s à ces élections une charte dont la signature vaudra – si le(la) candidat(e) est élu(e) – engagement pour mettre en œuvre les mesures de la charte.

Notre collectif a signé !

Notre collectif « Wambrechies Écolo et Citoyenne » a pris la décision d’affirmer son engagement et de signer cette charte comme vous pourrez le constater ci-après.

Accéder au document

Vous retrouverez notre collectif parmi les signataires de la charte sur le site de l’association très prochainement.

N’hésitez pas à venir participer à nos événements citoyens. Décidons ensemble pour Wambrechies !

Accéder à l’événement du 8 février

Accéder à l’événement du 15 février

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

(cliquez simplement sur le bouton du réseau social concerné)

Vous souhaitez en savoir davantage ? Nous suggérer une idée ? Nous rencontrer ?

N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées via notre page contact.

A bientôt,

Le Collectif Wambrechies Écolo et Citoyenne.