LE COLLECTIF

 

Notre collectif est composé d’hommes et de femmes d’horizons divers et variés qui se sont engagés dans une volonté de changement pour l’avenir de Wambrechies.

Notre collectif est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent s’exprimer et participer à l’élaboration de notre projet résolument tourné vers les préoccupations des citoyens

 

Vous souhaitez qu’un membre de notre collectif vienne à votre rencontre ?

 

mail, téléphone...

Les membres du collectif

 

Vous pourrez découvrir ci-après les personnes qui composent notre collectif. Nous compléterons bien sûr cette rubrique au fur et à mesure. 

L’ordre d’apparition des membres du collectif ne reflète pas forcément l’ordre définitif des membres sur la liste. Notre Collectif citoyen est en constante évolution

 

 

Elodie Dievart - 32 ans
Elodie Dievart – 32 ans

Conseillère clientèle et
community manager (Nous les ch’tis et Wambrechies Écolo et
Citoyenne
)
Citoyenne – Convaincue que la démocratie locale
est indispensable au bien vivre ensemble et à la préservation
de nos espaces.

 

Yann Martinez – 43 ans

Père de 3 enfants – Conseiller
immobilier – Militant écologiste depuis 10 ans – Convaincu
que la lutte contre le changement climatique passera par le
local et par l’éducation des plus jeunes.

 

 

Béatrice Payan - 54 ans
Béatrice Payan – 54 ans

Mère – Citoyenne – Conseillère téléphonique, mails – Convaincue qu’il faut vivre notre avenir en commun en mettant la parole du citoyen au cœur du débat.

 

Gregory Vandeputte
Gregory Vandeputte – 46 ans

Père – Chef de secteur API restauration et défenseur des droits du travail – Citoyen – Convaincu qu’il faut laisser un droit de parole aux citoyens et acteurs de la vie locale pour établir une bonne cohésion sociale : « L’humain d’abord ».

 

Sabine Grymonprez -49 ans

Gestionnaire administration des ventes – Citoyenne – Convaincue qu’il faut engager une réelle démocratie participative pour redonner le pouvoir aux citoyens

 

Eric Boulinguez – 47 ans

Père et jeune grand père –  Manager d’équipe – Citoyen – Convaincu que les grandes orientations doivent se prendre avec nos concitoyens pour améliorer notre ville et s’y sentir bien.

 

 

Chrystele Vandeweghe - 48 ans 
Chrystele Vandeweghe – 48 ans

Maman – Assistante maternelle – Citoyenne –  Convaincue que le changement doit se faire avec les Wambrecitain(e)s et que la démocratie participative est la clé de la réussite

 

Stéphane Hersin - 29 ans
Stéphane Hersin – 29 ans

Marié – Mécanicien automobile – Citoyen – Convaincu que la consultation citoyenne est nécessaire au bon fonctionnement de notre commune. 

 

Chloe - 18 ans 
Chloe Cheval – 18 ans

Etudiante – Citoyenne – Convaincue que les jeunes peuvent et doivent s’impliquer dans la vie communale pour se faire entendre.

 

François-Xavier Debeugny – 58 ans

Responsable en planification ordonnancement – Citoyen – Convaincu qu’il faut remettre les habitant(e)s au cœur des débats.

 

Clémentine Coisne - 31 ans
Clémentine Coisne – 31 ans

Maman de 3 enfants – Éducatrice spécialisée – Citoyenne –  convaincue que la participation des citoyens dans la prise de décisions pour notre ville permettra de tendre vers le bien commun, répondre aux enjeux environnementaux et sensibiliser les citoyens de demain.

 

Christophe Coisne - 55 ans
Christophe Debeugny – 55 ans

Technicien de laboratoire – Citoyen – Convaincu qu’il faut avant tout préserver et améliorer le cadre de vie et le quotidien des Wambrecitain(e)s.

 

Nadège Castelain - 36 ans
Nadège Castelain – 36 ans

Maman de 2 enfants – Responsable administratif et financier – Citoyenne – Convaincue que prendre soin de l’environnement, c’est simplement prendre soin de notre avenir. La Nature, nous l’avons sous-estimée et dégradée, nous avons fait des erreurs. Admettons le et faisons le nécessaire pour repartir dans le bon sens.

 

Pascal Pesez - 56 ans 
Pascal Pesez – 56 ans 

Responsable support informatique  – Citoyen – convaincu que la force d’une démocratie réside dans sa capacité à faire participer les citoyens aux décisions qui les concernent.

 

 

 

Delphine Lemanski - 43 ans
Delphine Lemanski – 43 ans

Profession de l’information des arts et des spectacles – Citoyenne – Convaincue qu’impliquer les citoyens dans tous les projets de la ville, c’est se donner les moyens de construire une société plus humaine, adaptée aux besoins de chacun et riche de l’expérience de tous.

 

Kévin Doom - 26 ans
Kévin Doom – 26 ans

Auto-entrepreneur en bâtiment – Citoyen –  Convaincu qu’il faut redonner la parole aux habitants, jeunes et moins jeunes, pour que l’expérience de chacun bénéficie au bien commun.

 

Virginie Degousee - 45 ans 
Virginie Degousee – 45 ans 

Professeur des écoles – Citoyenne – Convaincue que chacun a un rôle à jouer dans l’organisation de la protection de l’environnement de notre ville.

 

Franck Cheval - 50 ans 
Franck Cheval – 50 ans

Technicien de maintenance – Citoyen – Convaincu que Wambrechies peut retrouver son ambiance village d’autrefois.

 

Christelle Desmartin – 47 ans

Maman – Gérante esthéticienne – Citoyenne –  Convaincue qu’il faut améliorer la ville et le quotidien des Wambrecitain(e)s .

 

Sébastien Pardo - 30 ans
Sébastien Pardo – 30 ans

Technicien inspecteur – Citoyen – Convaincu que c’est grâce à l’écologie que nous protégerons notre monde et y trouverons un nouveau souffle économique. 

 

Mathilde Vanaldervelt - 32 ans
Mathilde Vanaldervelt – 32 ans

Directrice de Pôle recherche – Citoyenne – Convaincue que la transition écologique passera par le local et par la sensibilisation des plus jeunes.

 

Arnaud Merchez - 49 ans
Arnaud Merchez – 49 ans

Professeur en lycée professionnel – Citoyen – Convaincu que les citoyens ont leur mot à dire concernant les projets de la ville.

 

Wendy Pomart - 20 ans
Wendy Pomart – 20 ans

ouvrière qualifiée – Citoyenne – Convaincue qu’il faut prendre les décisions en concertation avec tous les Wambrecitain.e.s.

 

Kévin Durand - 25 ans
Kévin Durand – 25 ans

Sérigraphe – Citoyen – Convaincu par le renouveau et la jeunesse que peut apporter le Collectif Wambrechies Écolo et Citoyenne

 

Nathalie Verstaen -  51 ans
Nathalie Verstaen –  51 ans

Secrétaire encadrant Journée défense Citoyenneté – Citoyenne – Convaincue que la démocratie participative est la condition indispensable à la réussite de la transition écologique.

 

Dimitry Rossez - 39 ans 
Dimitry Rossez – 39 ans

Chauffeur Poids Lourd – Citoyen – Convaincu que le dialogue permet la construction d’une société harmonieuse 

 

Julie Demanne - 21 ans
Julie Demanne – 21 ans

Etudiante en commerce – Citoyenne – Convaincue que la jeunesse peut apporter des nouvelles idées pour notre ville.

 

Patrick Ferrant - 57 ans
Patrick Ferrant – 57 ans 

Technicien supérieur en support informatique – Citoyen – Convaincu  qu’il faut préserver Wambrechies, sa biodiversité et sa ruralité en luttant contre l’urbanisation non maîtrisée.

 

Laura Vandeputte - 20 ans
Laura Vandeputte – 20 ans

Etudiante aide soignante IFSA – Animatrice centre aéré – Citoyenne – Convaincue qu’il faut humaniser la démocratie et développer l’accompagnement à la personne tout au long de la vie.

 

Rubis Picaud – 25 ans

Employé de commerce – Citoyen – Convaincu que la cohésion et l’écoute de chacun sont indispensables à la démocratie participative. 

 

Anaïs Demanne - 26 ans
Anaïs Demanne – 26 ans

Secrétaire – Citoyenne – Convaincue que les liens intergénérationnels sont un facteur important pour une évolution positive dans la société.

 

Leonardi Hersin - 20 ans
Leonardi Hersin – 20 ans

Agent de sécurité – Citoyen – Convaincu que les jeunes sont prêts à s’investir pour leur ville.

 

 

Martine Barras – 61 ans

Ouvrière qualifiée – Citoyenne – 

 

 

 

 

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

(cliquez simplement sur le bouton du réseau social concerné)